Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu

http://canadadrugsonline.accountant online pharmacies in usa

A quel point les performances de vos sites sont importantes pour le SEO ?

A quel point les performances de vos sites sont importantes pour le SEO ?

meds online

http://sildenafilgeneric50mgblab.accountant sildenafil generic

Web performance et référencement ou web performance et internautes ?

healthexpress Les deux référenceurs n’ont pas apporté de réponses à cette question, c’est pourquoi nous avons eu un chat avec une cravate.

http://amoxicillin500mgblab.accountant amoxicillin 500 mg

pfizer viagra advertising

  • Pourquoi on souhaite optimiser le site ?
  • Pourquoi on souhaite optimiser le temps de chargement ?
  • Comment faire pour afficher les pages plus rapidement ?

levitra cialis viagra comparison

Pourquoi une page est lourde à charger ?

off label uses for viagra

cialis generico in farmacia prezzo

levitra 10 mg filmtabletten beipackzettel

Comment optimiser sa page pour conserver ses internautes ?

acquistare cialis con mastercard

Comment mesurer la performance de ses pages ?

viagra jokes quotes

ceebis cialis

  • Google Page Speed et Google Analytics possèdent ce système. Ils sont suffisant pour l’analyse SEO d’un site, mais souvent très limités si l’on est un technicien qui souhaite avoir plus de données.
  • PINGDOM (outil payant à 13$/mois pour 100 000 pages vues)
  • Webperf.io

Comment optimiser ses pages ?

viagra natural para mujeres casero

viagra popytka nomer 5 karaoke

  • L’optimisation Back-end
    Cette optimisation n’est surtout pas à négliger. D’après une étude de Moz, quand le « time to first byte » est sous 500ms, on a plus de chance d’être bien référencé. Le « time to first byte » étant le temps où le premier bit est reçu dans le navigateur.
    Afin d’optimiser ses performances, il faut commencer par une étude du code : PHP, Java, JS, etc. et il faut l’optimiser au maximum. Le plus lourd reste les appels à la base de données. Si ces appels sont trop nombreux, la base de données a du mal à renvoyer toutes les réponses rapidement. Il faut donc mettre en place des caches serveurs. Comme des caches de navigateurs, les caches serveurs ont pour but de retenir des informations sans faire appel au serveur qui est derrière afin de gagner du temps. Grâce à la mise en place d’un CDN (Content Delivery Network), système que tous les sites de journaux français utilisent, les pages sont bien plus rapidement délivrées.
  • L’optimisation Frond-end
    Une page web, ce sont de multiples éléments.Prenons l’exemple de la page d’accueil du Parisien : en 2013, le temps de chargement de cette page était de plus de 12 secondes, et il n’y avait pas de version mobile, donc autant dire que la perte d’internautes devait être quelque chose.
    Cette page est une page à rallonge qui concentre beaucoup d’informations et surtout beaucoup d’images, mais qui génère 1 million de visites et 3 millions de pages vues par jour. Il a donc été intéressant de faire une analyse, grâce aux KPIs des différents blocs qui composent cette page.Par la mise en place de différentes actions :

    • La compression des images (deux approches : « lossless » ou « lossy »),
    • L’utilisation du « Lazy Loading »,
    • Un travail sémantique du HTML et du CSS,
    • Un gros travail d’optimisation du JS,
    • Une attention particulière sur les entêtes de cache et les pages 404
    • L’activation de l’autocompression des serveurs

Quels résultats concrets après une optimisation des performances ?

Pour la page d’accueil du Parisien, c’était 12 secondes de chargement, après optimisation, elle est passée à 5 secondes.
Le pari est gagné !

Sur un test de 6 mois, les conséquences se sont faites ressentir.

En effet, non seulement, la page d’accueil gagne 7 secondes de chargement, mais en plus les visites depuis les moteurs de recherche ont doublé. Les termes génériques comme « info » ou « actualités » sont mieux positionnés et donc génèrent plus de visites. Le taux de rebond a quant à lui diminué, on passe de 54% à 46% sur la home.

Le temps passé cumulé est multiplié par deux et le taux de crawl (via Botify) est également amélioré.

Donc « Web performance et référencement » ou « web performance et internautes » ?

En conclusion, cette conférence instructive sur un cas concret nous a permis de voir et d’appuyer sur des axes de réflexion déjà en court depuis un moment.

Il faut http://canadadrugdrugsblab.accountant canadian drugs penser aux moteurs de recherche lors de la création d’un site internet, mais il ne faut surtout pas négliger l’expérience utilisateur.

C’est également pour cette raison que le référenceur, chargé de projet SEO, le webmarketeur (réussissons à nous trouver un nom !) doit intervenir dans le projet dès le début afin de penser à la fois aux moteurs de recherche mais aussi aux internautes.

A propos de

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *